Notre Association
Présente sur le territoire depuis 1946, l’Association DOMARTOIS s’attache faciliter la vie de toutes les personnes qui lui font confiance : personnes isolées, familles, personnes en situation de handicap, séniors.
Avec près de 500 salariés, professionnels dûment formés, DOMARTOIS intervient dans plus de 50 communes de l’Artois.
DOMARTOIS est organisée en 3 pôles aux objectifs spécifiques :
- Le pôle « Autonomie » qui accompagne les personnes âgées et/ou les personnes en situation d’handicap ayant besoin d’une aide personnelle à leur domicile.
- Le pôle « Famille » qui assure auprès des enfants des soins de nursing, des activités éducatives et d'éveil et apporte aux parents un soutien relationnel et/ou technique.
- Le pôle « Domicile » qui effectue pour le compte des particuliers des activités de ménage, de repassage, de nettoyage de vitres, de jardinage, de bricolage et de petits travaux.
L’Association DOMARTOIS est dirigée par un Conseil d’Administration constitué de membres bénévoles qui élisent un Président, un Vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire. Les membres bénévoles se réunissent environ 4 fois par an avec la direction et prennent collégialement les décisions concernant les projets de l’association. Ils se réunissent également une fois par an en Assemblée Générale pour prendre connaissance du rapport d’activité et du bilan financier de l’année écoulée.
L’association Domartois est agréée par les pouvoirs publics, suivant les prescriptions de normes de qualité assorties de contrôles adaptés. Elle dispose des agréments qualité "services à la personne" SAP 450973342 et SAP 783938277 délivrés par la préfecture du Département du Pas-de-Calais ainsi que des autorisations délivrées par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais.
Pour garantir ses engagements et répondre aux attentes de ses usagers, L’association Domartois a mis en place une dynamique d‘amélioration continue de la qualité de ses services. Elle est certifiée Handéo.
L’action de Domartois est conduite dans le respect de la déontologie avec les usagers de ses services, quels que soient leurs situations, leurs états de santé et leurs niveaux d’intégration sociale. Elle érige en principe une attitude de courtoisie, de réserve et de discrétion, une intervention individualisée et une relation qui protège l’usager et l’intervenant. Les professionnels de Domartois sont sensibles aux problèmes de maltraitance et veillent à mettre en place des actions de prévention.